Patchwork....gout millefiori

                Et encore un plaid, je sais..............mais j'adoooooore!

C'était en cour de réalisation depuis Noël et ouf, finito.

Je voulais faire un passacaglia mais oupss....grosse crise d'arthrose qui me bloque et m'empêche de réaliser une couture autre que machine. Quelque cortisone plus tard, je peux quand même me faire plaisir mais je bouillonne !!!

Heureusement les hirondelles arrivent et je vais pouvoir me remettre à bricoler mon  futur atelier pour ma prochaine retraite.

                                  Cheminement de millefiori machine en méthode paper piecing :

Et de un, je fais mon modèle sur papier millimétré pour faire au plus précis.

          Dsc02646

Et de deux, je le coupe en prévoyant les marges de couture, de façon à pouvoir assembler les motifs.

          Dsc02647

Et de trois, photocopie en format a4, à faire selon la quantité de module  voulu.

          Dsc02648

Et zoup, il n'y a plus qu'à faire couture ...machine, avec les petits papiers .

          Dsc02649

                 Et de un, y-a plus quà! 

 Réalisation des motifs selon ce que l'on veut faire...........çà prend du temps et ce n'est pas toujours en face grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Mais en marchant vite comme disait mémé, çà ira bien, en plus, je sais que charlie va s'enrouler dedans, 

        Dsc02659

et je suis de celle qui pense malgré tout, que çà ne sert à rien de garder un quilt dans l'armoire. J'utilise toujours un molleton très lavable, bien que peut être moins beau, mais tant pis.         

Quelques motifs bien repassés plus tard, j'assemble mes étoiles en rajoutant en jonction mes triangles d'union, repassage vapeur, et j'épingle (avec des épingles à nourrice ) l'ensemble qui sera mon motif central pour éviter que ce soit trop chargé, sur un molleton piqué (coupons st pierre)

        Dsc02704       Dsc02706

        Je couds le motif central sur le molleton car il est grand (1.50 au carré) et ce sera plus facile après pour travailler.

Puis je rajoute les côtés en bandes, ici rouges et blanches que je quilte machine en fioriture "turlututu", un peu circulaire pour faire ressortir mes étoiles centrales

        Dsc02711

Liserés sur les bords, et voilou !!!

                     Dsc02714

Bon, je repars à la réalisation de mon atelier qui avance doucement, livraison prévu decembre 2018, je suis à la retraite de 2 janvier 2019!

 

 

 

 

 

 

PATCHWORK

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×