Pouf.................Max

  • Par bri12
  • Le 24/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans Tutos

Pouf ……….Max

Dimensions finies, environ 150cm au carré et c’est pour mon Max !

Fournitures :

Pour le dessus : Tissu Cotonnade épaisse, 2 carrés de 1.50m (ou autre tissu d’ameublement, store…)

Pour l’intérieur : Tissu doublure coton 1.50mx2.80m

Une fermeture Zip de 75 cm à gros maillon

Billes de polystyrène 2 mm, 340 litres (sur le site il y a un calcul du volume nécessaire selon la grandeur du pouf)

http://www.billes-de-polystyrene.com/?gclid=Cj0KEQiA0L_FBRDMmaCTw5nxm-ABEiQABn-VqeAOwdSvM9stGApCAKkCTyAL3erm4mXbarRC6KiO7S4aAkRe8P8HAQ

 

Matériel :

Découd-vite, épingles.

Machine à coudre, pied fermeture éclair et pied normal.

 

Réalisation housse externe:

1. Préparation des carrés en réajustant la coupe dans les tissus souvent mal coupés. J’ai acheté ici chez Mondial tissus une cotonnade en promo pas mal du tout, en variant un rouge et un noir.

Plier un des tissus en deux en mettant bord à bord côté lisière, épingler et tracer la perpendiculaire avec une équerre de maçonnerie puis, comme mon tissu est en 150 cm de large, je coupe à 150 cm pour avoir un carré. Je laisse épingler et je le pose sur une chaise à côté.

                                                1 9

Je plie de la même façon mon second tissu et je l’épingle. Je place dessus mon premier tissu coupé et j’épingle les quatre épaisseurs. Il suffit de couper exactement au premier tissu pour avoir deux carrés identiques.

2. Retirer les épingles et repasser les carrés pour maintenir l’apprêt.

3. Poser les carrés coupés bord à bord, endroit contre endroit et épingler côté lisière. Coudre deux fois sur tout le côté de la lisière. Repasser la couture en écartant les bords bien à plat.

                                     2 9

4. Epingler la fermeture éclair au milieu de cette couture, en centrant le milieu du zip sur la couture et en mettant le chariot vers l’intérieur (quand on retournera, il sera vers l’extérieur). Bâtir pour que cela tienne bien puis coudre les deux côtés de la fermeture sur l’envers de la housse en ayant mis le pied fermeture sur la machine.

                             3 6                      4 6

5. Retourner l’ouvrage et ouvrir la couture au découd-vite sur la hauteur de la fermeture en prenant soin de retirer tous les bouts de fil coupé. Fixer le bord supérieur de la fermeture, côté chariot, sur l’endroit.

                   5 4

6. Descendre un peu la fermeture éclair pour pouvoir l’ouvrir par l’envers mais quand même maintenir les tissus et épingler bord à bord, endroit contre endroit, les trois côtés restants du carré. Piquer l’ensemble deux fois (pour la solidité) avec le pied machine normal et surfiler les bords qui n’ont pas de lisière. Couper les angles, ouvrir la fermeture zip complètement et retourner la housse, puis repassage.

                    6 5                     7 5

Réalisation coussin intérieur :

J’ai pris une grande largeur de tissu doublure coton (en 280), pour faciliter le travail. ( on peut aussi utiliser des vieux draps)

1 : Mettre le tissu bord à bord, endroit contre endroit en superposant les lisières. Epingler les trois côtés, surfiler et coudre d’abord les deux côtés lisières (deux fois pour la solidité).

2 : Coudre le dernier côté (toujours deux fois !) en laissant une ouverture assez large pour pouvoir charger le rembourrage. J’ai laissé environ 40 cm.

             8 4

3 : Enfiler cette doublure dans la première housse en laissant dépasser l’ouverture non cousue par la fermeture éclair et….patiemment (heu !!!  Je râle un peu…) charger  les billes de 2mm pour faire le pouf. Inutile de retourner la housse intérieure car ce sera mieux pour coudre une fois bourrée. Pour remplir, je me sers du dossier d’une chaise en posant les deux housses sur le dossier.

Alors oui, il y en a partout et çà colle car étlectrostatique et c'est le plus casse pied à faire !!!!!

4 : Quand la housse intérieur est pleine, Couture totale de l’ouverture  pratiquée.

on peut l'utiliser en siège,  très confortable car çà prend la forme

                   Pouf 1 Il manque le sourire car bien sur, il avait autre chose à faire !!

 

Ou en coussin pour se  vautrer !

             Pouf 2

 Et voilou pour mon Max, un  pouf géant.....de 8 KG !

 

 

 

 

 

 

Couture

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×